• Bienvenue sur notre blog !

17 août 2010

Bienvenus à tous ceux qui passeraient par là! Tout d'abord une petite présentation de nous, Caroline et Vincent, ensemble depuis maintenant un peu plus de 5 ans, nous avons décidé d'immigrer au Québec. Nous ouvrons ce blog dans le but que nos familles...

• Rencontre au Moose

28 août 2010

Hier soir, nous nous sommes retrouver au Moose à l'initiative de Sévan, pour une rencontre entre futurs immigrants. Il y avait sev21, puda, julezo et taraness. Nous avons passés une trés bonne soirée où, nous avons pu échanger sur nos projets et parler...

• PVT 2011

16 octobre 2010

Voyant les délais d’attente s’allongés et étant donné que rien ne nous retient ici …, nous avons décidé que nous partirions en PVT en attendant le visa de RP. Donc, si tout est ok nous devrions partir pour Montréal courant avril. Pour 2011, il y a 7000...

• Nous sommes PVTistes !

17 décembre 2010

Et voilà tout est dans le titre ! L'ouverture c'est faite le 12 novembre en fin d'aprème et le lendemain hop, notre dossier était parti et nous avons reçu les lettres d'introduction 2 semaines et demi après. C'est du rapide ! Et d'ailleurs on n'a bien...

• Le 14 mars 2011, le grand départ

15 mars 2011

Voilà premier article de Montréal, et oui nous y sommes enfin !! Nous sommes parti pour Roissy hier matin à 3H30 et sommes arrivés à Montréal à 10h45 (15H45 heure française). A bord de l’avion tout c’est bien passé. A l’arrivée nous sommes sorti de celui-ci...

• Surprise!!

17 février 2011

Hier, soit pesque un mois avant le grand départ nous avons eu la surprise en ouvrant le courrier de voir nos 2 Certificats de Sélection du Québec !!!! Nous sommes trop contents pas d'entretien à passer, puis cela nous soulage nous n'avons pas de transfert...

• Day 2

16 mars 2011

Ce matin nous sommes partis au Complexe guy-favreau afin de faire faire notre Numèro d'assurance sociale, nous y sommes réstés 45 min. Nous sommes ensuite partis à la découverte de Montréal: - Le Montréal souterrain qui couvre plus de 30 kilomètres de...

• Le Biodôme de Montréal

21 mars 2011

Cette semaine nous avons été visiter le Biodôme de Montréal où, sont recréés 5 écosystémes des amériques : La forêt tropicale humide, L'érablière des laurentides, Le golfe du saint laurent, Les côtes du labrador et les îles subantarctiques. Tous ces écosystémes...

• Parade de la St Patrick

22 mars 2011

La Saint Patrick était jeudi mais, la parade de la St Patrick à Montréal avait lieu dimanche. L'occasion de se retrouver avec un petit groupe de français pour aller la voir puis après avoir manger un petit bout, d'aller dans un pub pour boire une bière...

• Dimanche... jour du brunch

28 mars 2011

Aujourd'hui, nous avons brunché à "La Cantine". Nous étions en bonne compagnie puisque Sévan qui avait fait le chemin de Québec, sa cousine et Christophe & Eléonie étaient de la partie. Ca nous a fait plaisir et un peu bizarre aussi de se retrouver de...

• Poutine à la Banquise

29 mars 2011

La Poutine est le plat québéquois par excellence! traditionnellement constitué de frites, de fromage en grains de cheddar frais (qui fait couic couic sous les dents), le tout recouvert de sauce brune. Icitte, on peut d'ailleurs choisir au Mac do entre...

• Le temps des sucres...

17 avril 2011

En cette fin de semaine, nous nous sommes retrouvés une douzaine à la cabane à sucre La Branche , à saint-Isidore, à 40 minutes de Montréal pour nous sucrer le bec. La cabane à sucre est l'endroit où on fabrique le fameux sirop d'érable. Elles se trouvent...

• La biosphère

26 avril 2011

Vendredi, l'entrée à la biosphère étant gratuite du fait de la journée de la terre, nous en avons profité pour y faire un tour. Il s'agit d'un Musée sur l'environnement situé sur l'ile st Hélène. -Exposition Objet Non Enfouis, qui présente 16 tenues conçues...

• GO HABS GO !!!!!!

27 avril 2011

Ce soir, nous avons été voir le match numéro 6 du round 1 des Playoffs (quarts de finale) de la coupe Stanley pour les Canadiens, il s’agissait peut être du dernier car Boston menait 3 à 2. Il faut savoir qu'à Montréal tout tourne autour du hockey (le...

• Ottawa - Festival des tulipes

10 mai 2011

Dimanche, nous sommes partis à 2h de chez nous découvrir la capitale du Canada, Ottawa. Après avoir fait un tour, au Rideau hall et ses jardins (demeure du gouverneur général du canada), au musée de la Civilisation et au Parlement. Vue sur Ottawa depuis...

• Job / Appart'

13 mai 2011

Voilà déjà presque 2 mois que nous sommes ici, c'est passé vite! En début de semaine, nous avons signé le bail de notre nouvel appart', c'est un grand 4 et demi (3 pièces) sur 2 étages, situé à proximité du quartier latin et proche du métro. Nous allons...

• Altitude 737

04 juin 2011

La semaine dernière, nous avons été manger à l'Altitude 737 ou le "sept trente-sept" comme disent les Québécois, il se situe au dernier étage de la tour Ville-Marie. Le 737 est composé d'un bar-restaurant et d'un night club. Le terrasse, qui se transforme...

• Homard Party

09 juin 2011

La semaine dernière, nous étions invité chez Claire & Matthieu pour une homard party . A savoir, que nous sommes en ce moment en plein dans la saison du homard et, le prix est bien moins cher qu'en France. Nous devions y goûter ! Voici les bêtes avant...

• Week-en Nature

22 juin 2011

Voici quelques photos du week-end dernier, il a fait super beau et chaud alors nous avons profité pour nous ballader, entre autre : -sur l'île Saint Hélène en bixi (vélib') en passant par le pont Jacques Cartier, Ensuite, nous avons été sur l'île de Notre...

• Le Milsa

23 juin 2011

Milsa est un restaurant brésilien en plein centre de Montréal. Le principe est simple, on vous donne un petit jeton, vert d'un côté et rouge de l'autre. Des serveurs passent à travers les tables avec de grandes broches garnies de différentes sortes de...

• I Love NYC (1)

06 juillet 2011

Le vendredi étant férié pour célébrer la fête du Québec (que nous ferons l’année prochaine tempi), nous avons pris la direction de New York City, Yeah ! Nous sommes partis en bus et de nuit. Le bus est supposé faire 7h30 de route pour relier NYC à Montréal...

• Montréal to Mille-Îles

20 juillet 2011

Allez, ce week end, on sort de Montréal ! Direction, le canton de Leeds et des Mille-Îles en Ontario ! Les Mille-Îles est un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, et se trouve sur le fleuve Saint-Laurent. Il y a en tout 1 865 îles,...

• I Love NYC (2)

07 juillet 2011

Donc, le lendemain pour commencer, direction le sud de Manhattan… Skyline Statue de la liberté Le taureau de Wall Street Trinity church La bourse Pier 17 Vue de Brooklyn bridge depuis Pier 17 La Tour de la liberté Ground zéro presque dix ans après… Puis...

• I Love NYC (3)

09 juillet 2011

Le lendemain, dernier jour, nous voulions faire un tour dans le quartier d’Harlem pour voir une messe gospel, mais le timing étant un peu just’ nous nous sommes contenté d’une ballade et d’un brunch dans Central Park (Trop dur la vie !) Une chose qui...

• Parc naturel des îles de Boucherville

27 juillet 2011

Il y a quelques temps, nous avons pris le ferry à Montréal pour nous rendre au parc naturel des îles de Boucherville. Le prix est de 8 dollars / pers. comprenant la traversée aller-retour ainsi que l'entrée au parc. Le parc est vraiment très grand, même...